dimanche 25 mars 2012

Wonderwoman: Vérité triomphante


Quatrième et dernier livre d'une série de Paul Dini (scénario) et d'Alex Ross (dessin) consacrée aux héros DC et Marvel, Wonderwoman: Vérité triomphante est une petite merveille. C'est avec un grand plaisir que l'on retrouve la princesse des Amazones lutter contre les inégalités, les criminels, ou sauver les rescapés d'accidents dramatiques.




Pourtant, son statut d'ambassadrice sur Terre lui impose des limites, et son image de super-héroïne effraye encore des victimes qui ne peuvent accepter son aide...



L'Amazone va alors demander conseil auprès d'un de ses amis, bien connu lui aussi pour ses super pouvoirs, afin de réfléchir aux meilleurs moyens d'aider les gens qui ont besoin d'elle; elle va alors découvrir qu'il est parfois plus facile de garder les pieds sur terre que de "survoler" les situations délicates...
Les peintures d'Alex Ross sont à couper le souffle, et ses traits ont donné toute la beauté qui était due à Diana; les mots de Paul Dini, quant à eux, ont trouvé écho dans l'intelligence, l'esprit et la grandeur d'âme de Wonderwoman.


Les trois précédents ouvrages ont eu pour sujets Superman, Batman et Shazam -alias Captain Marvel- et sont tous trois de même qualité graphique. Bien que publiés chez Soleil il y a dix ans déjà, ils sont à (re)découvrir.


Superman: Paix sur Terre









Batman: Guerre au crime



Shazam! Lutte pour l'espoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mot doux ou critique, j'accepte tout venant de toi!