mardi 27 novembre 2012

Festival d'Angoulême 2013, la sélection officielle


     La sélection officielle est tombée hier, les titres des albums en compétition promettent beaucoup de plaisir et de suspense!
Je ne vais pas vous placer ici les titres/images de chaque album, mais plutôt les liens vers le site officiel pour chaque catégorie!!

Sélection officielle: on retrouve entre autres Aâma de Peeters, Daytripper par Moon et Bâ, Fables t.16 de Willingham et Buckingham, La Grande Odalisque de Vivès, Ruppert et Mulot, Pablo t.2 de Birmant et Oubrerie, La Ruche de Burns... j'en oublie, des meilleurs et des pires. Seulement 32 titres cette fois-ci, rivalisant pour le Fauve d'or du meilleur album, le Prix spécial du jury, le Prix de la série et le Prix révélation. Sélection très très éclectique!!!

Et trois sélections parallèles (Jeunesse, Patrimoine et Polar SNCF)
Sélection jeunesse: Billy Bob de Nix, Esteban t.4 de Bonhomme, Le Royaume t.4 de Feroumont... Je ne connais que superficiellement les autres titres, faut que j'y remédie!!

Sélection patrimoine: les cultissimes Batman: Année Un de Miller et Mazzucchelli et Krazy Kat vol.1 (1925-1929) de George Herriman en font partie...

Sélection polar: On y retrouve Fatale, la merveille de Sean Phillips et Ed Brubaker...

Avez-vous fait votre propre sélection perso?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mot doux ou critique, j'accepte tout venant de toi!