samedi 2 février 2013

Plaisir du livre: Bonus!

Plaisir du 9ème art. Odeur des livres. 
Couleurs, maquettes, mises en pages... Lettrage, encrage. 
Comment résister à la beauté d'un livre? Mon amour est fou, ma passion me fait accumuler les albums de BD, anciens ou neufs, comme les fanzines ou les recueils. Quelques photographies pour faire le tour de cette passion qui m'a fait ouvrir L'ivresse des bulles.



Bonus: crash-test...
Les livres sauvés du pilon sont mes albums les plus douloureux. Mes protégés. Aux pages arrachées, aux couvertures égratignées voire sacrifiées au plaisir de lecteurs peu attentifs... Et que dire de ceux oubliés au fond d'un bac, pas lus depuis des années voire des décennies? Prix en francs, photos d'auteurs dans leur jeunesse... Albums marqués au stylo par un employé scrupuleux, ces tatouages ornent leurs feuilles; les règlements des bibliothèques sont collés sur leur page de garde; et lors du départ vers la grande benne, ils se voient marqués au fer rouge... Il y a de la beauté dans ces blessures.
Lecteurs sensibles, s'abstenir!






























4 commentaires:

  1. Quelques belles aventures brocantesques (sans louis) et combien de déstockage de bibli, a revenir les bras chargés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Louis nous aurait déniché de bien belles trouvailles d'ailleurs! Mais bon on a fait sans!! Ah oui, les bras chargés et les sacs remplis!!

      Supprimer
    2. J'ai adoré cette série de photos. Miam!

      Supprimer
    3. Ah c'est gentil, merci! J'ai toujours des trouvailles dont je raffole mais qui ne plaisent qu'à moi! Vive le pilon!

      Supprimer

Mot doux ou critique, j'accepte tout venant de toi!