lundi 6 mai 2013

Une déclaration d'amour

Le Projet 17 mai était un site luttant contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie, par le biais de planches d'artistes concernés et militants. Chaque auteur a abordé le thème de l'homophobie et du rejet de cette différence avec humour ou gravité, mais aussi avec beaucoup de sincérité.
Le Projet 17 mai est alors devenu un livre, financé en partie via Ulule (je vous en parlais ICI), et dont les bénéfices de la vente sont intégralement versés à SOS Homophobie.
Les participants sur Ulule ont vu aujourd'hui cette petite merveille déposée dans leurs boîtes aux lettres, et je peux vous assurer que l'ouvrage est terriblement beau.
Pour ceux qui le souhaitent, l'ouvrage coûte 20€ et est à commander chez l'éditeur, Des Ailes sur un tracteur, et c'est par ici que ça se passe!! Je vous le recommande chaudement, infiniment. Un album de qualité, empli d'humour, d'émotion; un message de tolérance.


Didier Garguilo

Carole Maurel

Mawy

Sergent Pouce

Pochep

Quibé


2 commentaires:

  1. Hé bien si l' inutile médiatisation qui est faite autour de ce qui devrait rester des choix personnels et intimes peut susciter des talents, on n' a pas tout perdu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, tant que cette intimité n'est pas respectée, il faut continuer de lutter.

      Supprimer

Mot doux ou critique, j'accepte tout venant de toi!