mardi 29 janvier 2013

24h de la BD en direct!

(illustration d'Etienne Lécroart)

      L'édition 2013 a débuté aujourd'hui à 15h, il reste donc plus de 6h aux 552 participants pour boucler leurs 24 planches!! La contrainte a été composée par Matt Madden:

"L’histoire doit se dérouler sur une durée intégrant 24 unités de temps : secondes, heures, jours, années… Ce passage du temps doit faire partie intégrante de l’histoire. Toutes les planches représenteront la même unité de temps (exemple : pour une histoire se déroulant sur une période de 24 années, chaque planche représentera une année).
L’histoire complète fera 24 pages : le titre sera intégré sur la première page et le mot fin apparaîtra sur la 24ème.
Les 24 planches devront être numérotées de 1 à 24."

      Nous pouvons d'ores et déjà suivre le travail des artistes, professionnels, étudiants ou amateurs, qui mettent en ligne leurs planches au fur et à mesure... Les pages de Sarah Glidden, Zviane, Elosterv et sa potesse Mirion Malle, Thomas GilbertSophie Bédard, Cécile BidaultPolinko, FluoxyneLéonie, Julien Castanié, de Castro Javi, Aurel, Alice DesPierre Jeanneau, BarbaragGeoffrey D.Jeneverito, XimoSchreiber Nathan et Mary Pumpkins promettent une belle édition!! Et donc très variée, vu le talent de certains amateurs!
      Beaucoup (beaaaucouuuuup) n'ont encore rien posté, mais à l'heure où je vous parle (23h30) une personne a fini, OUI, il s'agit de Snot, qui nous livre ses planches d'un goûter aux 24 secondes suspendues dans le temps...
      Je vous ferai bientôt un petit bilan de cette septième édition!

5 commentaires:

  1. Bam, je connais que Boulet et Djausdr... je suis vraiment novice dans les blogs bd. je vais me rattraper !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ça y est, Boulet a posté? 20 pages en plus, cool!!
    Djausdr ne m'a pas convaincu sur cette édition, je vais relire ce week-end, et faire un topo des plus belles histoires en fin de semaine!!
    Profites-en pour voir quelques planches si tu as le temps!

    RépondreSupprimer
  3. oui j'ai pas trop pigé le délire de Djausdr... je vais voir les pages de Boulet !

    RépondreSupprimer
  4. les pages de Boulet sont superbes et l'histoire est forte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas lu la fin, il n'y avait que 20 pages quand j'ai été! Mais j'ai adoré les traumatismes du gosse, l'ado proche de l'explosion pantalonesque quand la nana a moitié à poil lui monte dessus, et que dire du modèle nu au corps flasque??? Magnifique!!

      Supprimer

Mot doux ou critique, j'accepte tout venant de toi!