mardi 8 janvier 2013

Le vote des auteurs

      Belle initiative du FIBD, cette année pendant la durée du festival, les professionnels de la BD présents à Angoulême pourront voter à l'espace Franquin pour un auteur de leur choix, qui sera élu le 3 février Grand Prix de la Ville d'Angoulême, se voyant alors récompensé pour l'ensemble de sa carrière.
Scénaristes, dessinateurs et coloristes sont appelés aux urnes!
      La sélection est très variée, internationale évidemment, les choix allant de Marjane Satrapi à Alan Moore, de Manu Larcenet à Akira Toriyama, de Joann Sfar à Posy Simmonds...


      Cette modification sonne le glas de l'Académie des Grands Prix et laisse le doute sur la validité de la sélection et le mode de fonctionnement de l'inscription des auteurs votants. Qui a procédé à ce choix des 16 auteurs? Quant aux votants, sont-ce ceux accrédités par le Festival? Et les autres? Sont-ils informés par courrier personnel ou juste par un communiqué de presse? Attendons de voir la suite des évènements pour apporter d'autres commentaires, sur ce 40ème FIBD déjà bien critiqué, dont l'investissement semble décroître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mot doux ou critique, j'accepte tout venant de toi!