dimanche 13 janvier 2013

Envies de lectures...


Crève saucisse, Simon Hureau et Pascal Rabaté (Futuropolis)
Didier, le boucher, souffre en silence depuis plus d'un an de l'infidélité de sa femme. Il décide de se venger et prépare, après avoir trouvé l'idée dans sa bande-dessinée préférée, le meurtre de celui qui fut son meilleur ami...




En chienneté, Bast (La Boîte à Bulles)
Bast a animé de 2004 à 2007 des ateliers de BD au quartier pour mineurs de la Maison d'Arrêt de Gradignan, en Aquitaine. Avec cet album, l'auteur nous livre ses expériences, des anecdotes et ses propres réflexions, avec quelques reproductions des oeuvres des jeunes détenus.




J'aurai ta peau, Dominique A., Arnaud Le Gouëfflec et Olivier Balez (Glénat)
L'artiste a 20 ans de carrière et 9 albums studio derrière lui. Pourtant, il reçoit un jour une lettre anonyme, avec ce message: "J'aurai ta peau, Dominique A." Qui peut lui en vouloir?


Et vous, quelles sont vos envies?

10 commentaires:

  1. Une sélection remplie d’étrangetés. Drôle d'idée que ce "J'aurai ta peau Dominique A".

    RépondreSupprimer
  2. Ces albums-là, c'est sorti pour Angoulême ?

    RépondreSupprimer
  3. Tiens le premier me fait penser à un de mes films culte. Celui de de Peter Greenaway, The Cook, the Thief, his Wife and her Lover (le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant).

    Crève saucisse, j'adore ce titre. ;)

    Bonne journée dominicale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais vu ce film! Je viens de regarder sur IMDb ça me donne envie...
      Bon dimanche! ;)

      Supprimer
    2. Super ce film "Le Cuisinier,Le Voleur,sa Femme et son Amant" avec Helen Mirren et même Richard Bohringer.
      A voir aussi de Greenaway : Prospero's Book !

      (Merci pour l'info d'Angoulême) ^^

      Supprimer
    3. Oh! J'ai pas vu... je vais regarder. Merci pirate!

      Supprimer
  4. C'est magnifiquement poétique. À voir.

    RépondreSupprimer

Mot doux ou critique, j'accepte tout venant de toi!