mardi 29 janvier 2013

Plaisir du livre: Episode #2!

Plaisir du 9ème art. Odeur des livres. 
Couleurs, maquettes, mises en pages... Lettrage, encrage. 
Comment résister à la beauté d'un livre? Mon amour est fou, ma passion me fait accumuler les albums de BD, anciens ou neufs, comme les fanzines ou les recueils. Quelques photographies pour faire le tour de cette passion qui m'a fait ouvrir L'ivresse des bulles.


Episode #2: Varier les formats et les supports...
Petits formats, variations horizontales; BD parues en journaux... On sort des sentiers battus! Mais la qualité est toujours là.




















4 commentaires:

  1. L'Asso, Menu et ses "Lock Groove Comix"..Tardi..Excellent, j'adoooooore !!
    Je connais pas cet album "Les aventures de la fin de l'épidode" de Trondheim et Le Gall (...le gout, ah, ah, humour nul je reconnais)
    Bravo pour ce superbe blog. J'y reviendrai très vite....
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que tu y viennes, doit coûter une broutille en plus, Les Pattes de Mouche c'est 3 euros... Le tout c'est de mettre la main dessus. Aucun risque de se tromper avec deux auteurs pareils.

      Supprimer
  2. C'est donc dans la collection Pattes de Mouche....connais j'en ai quelques uns : "Lourdes Coquilles" JC Menu (qu j'adore vraiment beaucoup) et "Histoire de la balafre" de Baladi.
    Mais c'est marrant, je ne connaissais pas du tout celui-ci.
    En tout cas, je trouve vraiment très bien cette série de posts nommée "Plaisir du livre"....les quelques mots en notes d'intention sont très justes...et pertinents.
    Et L'Association est une de ses maisons d'éditions dont j'ai acheté des livres sur la seul fois de leur nom.....comme l'achat d'un disque à la pochette ou au label !!!
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont des séries que j'ai aimé faire, le plaisir du livre est très important pour moi!
      Tiens je ne connais pas ces deux Pattes de Mouches!! Faudra que je les lise dès que je les trouve! Pareil, L'Association j'achetais les yeux fermés...

      Supprimer

Mot doux ou critique, j'accepte tout venant de toi!