samedi 19 janvier 2013

Super-héros du quotidien

      S'il y a bien UN inconvénient majeur au farfouillage sur le Net, c'est qu'on tombe souvent sur des images surprenantes de types géniaux dont on ignore le nom. Pas de lien, ni de copyright; on creuse, on cherche, et si on a pas de chance, on finit par au pire oublier, au mieux à ranger ça dans un fichier en attendant d'en savoir plus. Jour de chance, aujourd'hui j'apprend le nom d'un "geek artist", un directeur de création/graphiste/illustrateur, dont le travail m'obsédait inconsciemment et sur lequel je tombais souvent. Très souvent, heureusement. Et bien voilà, il s'agit de Grégoire Guillemin, et tout fan de comics et de geek-art a assurément croisé ses illustrations au moins une fois!! Quelques exemples ici, les séries sont beaucoup plus complètes sur son site.

Après ces "Exercises in Style", avec Ghost Rider et Bruce Banner/Hulk...

Ses affiches minimalistes ou "Famous Capsules", comme celle de l'univers de Tintin...


Ses "Paper Heroes" comme Thor, Iron Man, Hulk, Hellboy ou Spiderman...





                   

Ses "Smooth Heroes" comme Iron Man ou Batman (via Au secours j'ai un blog!)...






Voici la dernière série en date, mise à jour ces jours-ci: "Secret Hero Life", où les super-héros Marvel et DC perdent de leur superbe, pris en flagrant délit de rembourrage de soutien-gorge et de curetage de nez, vus au quotidien dans leur intimité, dans leur salle de bain ou sur les WC...







Images issues principalement du site de Grégoire Guillemin, à découvrir d'urgence!!! Il y a tellement d'autres superbes travaux à découvrir...


3 commentaires:

  1. Super article ;o)))-
    Merci

    Greg.
    http://www.facebook.com/gregleonguillemin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis gâtée aujourd'hui!
      Et c'est grâce à votre page FB que j'ai retrouvé trace de vos travaux... Merci!!

      Supprimer

Mot doux ou critique, j'accepte tout venant de toi!