lundi 28 janvier 2013

Plaisir du livre: Episode #1!

Plaisir du 9ème art. Odeur des livres. 
Couleurs, maquettes, mises en pages... Lettrage, encrage. 
Comment résister à la beauté d'un livre? Mon amour est fou, ma passion me fait accumuler les albums de BD, anciens ou neufs, comme les fanzines ou les recueils. Quelques photographies pour faire le tour de cette passion qui m'a fait ouvrir L'ivresse des bulles.


Episode #1: Dénicher des petits trésors...
Il m'arrive de faire les brocantes et de fouiner chez les bouquinistes pour trouver des vieilles éditions, ou des formats poches sympas (souvent en rupture de stock). Rien d'intéressant pour les collectionneurs, qui s'arrachent des éditions à des centaines d'euros; ce ne sont que des perles à mes yeux...






6 commentaires:

  1. Très bons choix : Gotlib, Franquin, Bretécher...et Edika, Solé ! :)))
    Tu devrais aimer Alexis, avec Al Crane (Sc.Lauzier), Cinémastock(Sc.Gotlib)...
    Bravo Sadaya, tu t'y connais vraiment en BD !
    Besos ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Solé, je reste des heures devant ses illustrations; Pop & Rock & Colégram je l'adore...
      Alexis, j'avais dévoré Cinémastock et Dans la joie jusqu'au cou en bibli, mais je ne les trouve plus! Superdupont j'ai lu dans Fluide Glacial... Al Crane justement je n'ai jamais lu! Il m'en reste tellement à découvrir...
      Besos Pirate! :)

      Supprimer
  2. Figure toi Sad que j'ai la même approche sensorielle avec les livres (comme les disques d'ailleurs).. avant la lecture ou l'écoute, il y a les odeurs.. la vieillesse des feuilles, les parfums d'imprimerie... j'ai pas de ipod, pas prèt d'avoir un ebook :D

    C'est la fète des bulles à Angoulème ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je crois que je n'aurais jamais la même envie de lire un album si on me colle une tablette dans les mains... On connait les parfums qui nous font aimer les livres ou la musique!

      Supprimer
  3. ..pis les bruits aussi... on revient doucement au vinyle.. un CD ça n'a pas d'odeur et pourtant ça reste un support.

    Vive les vieux livres et les vieux skeud :D

    RépondreSupprimer

Mot doux ou critique, j'accepte tout venant de toi!